Cyril Elophe est illustrateur, auteur de bandes dessinées et organisateur d'événements.
Venu à Bruxelles pour étudier à l'ESA Saint-Luc, il n'a plus quitté cette ville une fois son diplôme obtenu.
 
Son travail d'illustrateur s'articule essentiellement autour de commandes d'illustrations médicales,  pédagogiques et d'illustrations jeunesse pour la presse. Il réalise également des visuels pour le secteur de la santé et celui de la culture.
 
En bande dessinée il a notamment, participé aux revues belges Médor, 24H01et à l'ouvrage Inventaire architectures Wallonie-Bruxelles. Pour les enfants il réalise, en collaboration avec Alain Munoz, la série Vanina et Compagnie publiée dans le bimestriel Philéas & Autobule.
 
Actif dans l'édition, il fut l'un des fondateurs de la structure éditoriale Tête à tête (aujourd'hui disparue) et a initié Cultures Maison, festival annuel de bande dessinée contemporaine, dont il est actuellement le coordinateur.
 
Investit dans une réflexion globale sur les pratiques et le statut professionnel des autrices et auteurs, il s'est engagé dans différentes associations et a impulsé l'organisation d'une fédération belge représentative des auteurs de bandes dessinées et d'illustrations, ABDIL dont il est l'un des représentants.